CONTRAT AVEC LA SOCIété protectrice des animaux de colmar et environs

 

La commune de Wihr-au-Val a signé un contrat de prestations de service, missions de service public et fourrière avec la : 

SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX DE COLMAR ET ENVIRONS

47 chemin de la Fecht - 68000 COLMAR

Téléphone : 03 89 41 16 53

Mail : spacolmar@yahoo.fr

Site internet : http://www.spa-colmar.fr

Résultat de recherche d'images pour "société protectrice des animaux colmar"

A cet effet, si vous trouvez un animal errant et/ou dangereux, un animal blessé ou un animal mort de moins de 40 Kilos, contactez la mairie qui se chargera de prévenir la SPA.

 

A titre d'information, les horaires d'ouverture de la fourrière de la SPA sont les suivants : du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 30, le samedi, de 8 h 00 à 17 h 00. Fermé le dimanche.

 

Délais légaux de garde des animaux en fourrière (Article L211-25 et 26 du Code Rural) :

- pour les animaux non identifiés (sans tatouage ou sans puce électronique) : les délais de garde en fourrière sont de 8 jours ouvrés et francs. A l'issue de ce délai, ils sont proposés à l'adoption, identifiés, stérilisés et vaccinés (chiens et chats).

- pour les animaux identifiés (tatouage ou puce électronique), la procédure est la même.

 

Conditions dans lesquelles les animaux peuvent être remis à leur propriétaire :

Conformément à la législation (Article L211-24 du Code Rural), la SPA de Colmar et Environs est autorisée à encaisser les frais directement, et pour son compte, auprès des propriétaires qui récupèrent leurs animaux en fourrière. Les tarifs appliqués seront ceux en vigueur au moment de la restitution. 

- Pièces à fournir : une pièce d'identité ainsi que le carnet de santé de l'animal ou tout autre document prouvant la propriété.

- Pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie : fournir le permis de détention, l'attestation d'aptitude, l'évaluation comportementale et l'assurance de l'animal.

 


divagations d'ANIMAUX SUR LES VOIES FERRÉES

Le réseau SNCF, propriétaire et gestionnaire du réseau ferroviaire, est responsable de la sécurité des circulations et des personnes à bord des trains et du maintien de la régularité. 

A ce titre, la SNCF effectue une surveillance et une analyse de tous les incidents susceptibles d'avoir des répercussions sur ces sujets. 

Les divagations d'animaux d'élevage (bovins, ovins, équidés, caprins) génèrent chaque année des heurts avec les trains causant des perturbations et des retards sur le trafic. Dans certains cas, des accidents humains et matériels graves sont constatés.

Vous constatez des dégâts sur une clôture ferroviaire, ou une divagation ? Composez le numéro vert 08 00 84 82 95 (appel gratuit, hors surcoût éventuel de votre opérateur), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h ou l’adresse mail : vigi-express@sncf.fr rendez-vous sur le site vigiexpress.sncf.fr

Télécharger
DIVAGATIONS ANIMAUX.pdf
Document Adobe Acrobat 92.9 KB