CONTRAT AVEC LA SOCIété protectrice des animaux de colmar et environs

 

La commune de Wihr-au-Val a signé un contrat de prestations de service, missions de service public et fourrière avec la : 

SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX DE COLMAR ET ENVIRONS

47 chemin de la Fecht - 68000 COLMAR

Téléphone : 03 89 41 16 53

Mail : spacolmar@yahoo.fr

Site internet : http://www.spa-colmar.fr

Résultat de recherche d'images pour "société protectrice des animaux colmar"

A cet effet, si vous trouvez un animal errant et/ou dangereux, un animal blessé ou un animal mort de moins de 40 Kilos, contactez la mairie qui se chargera de prévenir la SPA.

 

A titre d'information, les horaires d'ouverture de la fourrière de la SPA sont les suivants : du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 30, le samedi, de 8 h 00 à 17 h 00. Fermé le dimanche.

 

Délais légaux de garde des animaux en fourrière (Article L211-25 et 26 du Code Rural) :

- pour les animaux non identifiés (sans tatouage ou sans puce électronique) : les délais de garde en fourrière sont de 8 jours ouvrés et francs. A l'issue de ce délai, ils sont proposés à l'adoption, identifiés, stérilisés et vaccinés (chiens et chats).

- pour les animaux identifiés (tatouage ou puce électronique), la procédure est la même.

 

Conditions dans lesquelles les animaux peuvent être remis à leur propriétaire :

Conformément à la législation (Article L211-24 du Code Rural), la SPA de Colmar et Environs est autorisée à encaisser les frais directement, et pour son compte, auprès des propriétaires qui récupèrent leurs animaux en fourrière. Les tarifs appliqués seront ceux en vigueur au moment de la restitution. 

- Pièces à fournir : une pièce d'identité ainsi que le carnet de santé de l'animal ou tout autre document prouvant la propriété.

- Pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie : fournir le permis de détention, l'attestation d'aptitude, l'évaluation comportementale et l'assurance de l'animal.